• A vos côtés Les ingénieurs et techniciens de LEC participent activement aux essais, quelles que soient les conditions.
Solutions LEC

A vos côtés

Télécharger le PDF

Chaque projet est unique !

Véritable moteur de notre activité, la collaboration avec nos prescripteurs, nos installateurs et nos clients se décline à tous les instants et dans tous les projets.

À vos côtés en toutes circonstances.

LEC fait partie des pionniers de l'utilisation de la LED et chaque évolution de la technologie a été marquée par des collaborations qui ont fait date dans notre histoire. En collaborant, tant avec les prescripteurs qu’avec les installateurs, dans le monde entier et dans des conditions parfois extrêmes, les ingénieurs et techniciens de LEC sont fiers de proposer des solutions sur-mesure pour répondre aux exigences les plus pointues.

Dans de très nombreux projets, il ne s’agit pas seulement d’éclairer mais il faut susciter des émotions et donner à voir une oeuvre d’art qui se révèle avec l’obscurité. Il faut pour cela penser à tous les détails, imaginer tous les points de vue, faire en sorte que même éteints, les projecteurs soient à la fois beaux et discrets. Ces exigences ne sont pas satisfaites par hasard. Il faut une collaboration étroite, méticuleuse et patiente.

Toutes les compétences, tous les moyens sont mis à contribution pour réaliser des prototypes, pour réaliser des essais sur site, dans des conditions parfois rocambolesques, mettre au point des design d’optiques et simuler plusieurs effets lumineux.

La collaboration démarre dès la réalisation du cahier des charges, le prescripteur contribuant au développement du produit et les contraintes de pose des produits sont prise en compte avec l’installateur de façon à assurer une mise en place la plus facile et la plus fiable possible.

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

Cet esprit et cette conception du professionnalisme est parfaitement résumé par les propos de Yann Kersalé à propos du Mucem de Marseille :
« J’ai insisté pour travailler de nouveau avec LEC car je savais que nous irions ensemble dans la métamorphose de l’objet ».